Err

  •  
  • Informations
  •  

Marie-Annick BLAIS-CALVEZ


ADRESSE

23 avenue de Couëly

44630 - Plessé

FRANCE


ME CONTACTER

Tél: 06-61-75-37-23

Mail :blaiscalvez@gmail.com


DESCRIPTION

La PHOTOGRAPHIE ainsi que le DESSIN et la PEINTURE sont, depuis mon enfance, "véritables refuges" autant que "moyens d'expression" qui auront façonné, au fil des années, ma personnalité d'ARTISTE d'aujourd'hui.

"Surprendre", encore et toujours, par un regard de photographe inattendu et un coup de pinceau tantôt "classique", tantôt "sobre", tantôt "fantaisiste", essayant ainsi de toucher le coeur de chacun, telle est ma motivation artistique première. Ensuite, partager, échanger via ce site, sur une passion commune, en est la seconde.


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Après une acquisition des différentes techniques de dessin auprès de mon père (1er prix des Beaux-Arts, technique "huile"), puis,  durant 10 ans, avec la découverte des techniques picturales dans un atelier libre, j'ai eu, ensuite,  occasion de participer à différentes expositions et salons d'ARTS PLASTIQUES NATIONAUX ( Le Mans, La Rochelle, Saint-Malo, Varades (expo personnelle à la Maison Bonchamps) , etc...) et salons EUROPEENS (Belgique, Italie, Espagne, Portugal) où certains de mes tableaux, en technique "acrylique", ont été primés.

Plusieurs de mes oeuvres ont également été offertes à la ville allemande de Sank-Ingbert, dans la cadre de jumelage avec la ville de Saint-Herblain (44).

Concernant la PHOTOGRAPHIE, mon oeil et mon objectif sont toujours à l'affût de nouveaux sujets au milieu de ce spectacle permanent que m'offre le monde qui m'entoure, souvent dans la perspective de coucher sur la toile mes plus belles prises de vue. C'est alors un véritable aboutissement artistique et un bonheur personnel.

Parallèlement, j'ai eu l'occasion de réaliser plusieurs reportages dans le cadre d' évènements familiaux (mariage, naissance, baptême, etc...) mais également dans des domaines plus inattendus comme lors de la construction de réalisations urbaines ou l'intégration de nouvelles structures dans un environnement rural.

Et si mon coup de pinceau vous séduit ou que mon regard de photographe vous interpelle, n'hésitez pas à me contacter. C'est avec grand plaisir que je vous apporterai plus amples précisions.